à base de feuilles de THYM sauvage et de culture
Mettre 1 cuillère à café de thym dans 200 ml d'eau frémissante.
Couvrir et laisser infuser 5 à 10 min.
Nature ou avec du sucre de coco ou avec une cuillère de miel et quelques gouttes de citron.
Antiseptiques et infectieuses à large spectre sur le système respiratoire, ORL et digestif. Le thym est revitalisant, détoxifiant et stimulant pour l'immunité.
La saviez-vous :
Pour un rhume ou une nez bouché vous pouvez faire une fumigation de thym:
Mettre 2 cuillères à soupe de thym dans un bol d’eau bouillante. Pencher la tête au-dessus du bol. Se couvrir d’une serviette. Respirer tout doucement au début, les vapeurs étant importantes. Quelques minutes suffisent
Certaines plantes ont des propriétés qui peuvent sembler similaires mais par rapport à votre terrain, votre sensibilité émotionnelle certaines plantes vous soulageront mieux. Les plantes ont une action douce et pour avoir un recul suffisant, il faut faire un essai au moins sur 3 semaines. Faire une alternance de différentes plantes demande de reposer 1 semaine l'organisme.
Informations complémentaires :
De nombreuses études sont menées sur les végétaux. À tout moment, de nouveaux résultats peuvent venir contredire ou compléter les informations de cette fiche.
N'oubliez pas d'informer votre médecin, si vous recourez régulièrement à la phytothérapie en cas de cure prolongée par rapport à votre état de santé et du traitement médicamenteux en cours.
Sources :
Le phytothérapie , traitement des maladies par les plantes d'après Dr Jean Valnet
Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen d'après Paul Ferris
Les plantes, les herbes et leurs bienfaits d'après Daniel Babo
50 plantes qui ont changé le cours de l'histoire d'après bill Laws
Cuisiner les herbes médicinales d'après Franck Schmitt
Comments